top of page

 Collectif francophone
du soin guérison Jharra de Babaji

Guérison énergétique Jharra de Haidakhan Babaji

8-beautiful-peacock-feather (2).jpg

Soin Guérison Jharra de Babaji
(Soin effectué en présence ou à distance)
Enseignement sur les pratiques spirituelles Haidakhandi

Nettoyer le corps énergétique avec des plumes de paons et des mantras

Le soin de Guérison Jharra est un cadeau très sacré et ancien de Haidakhan Babaji.

Discours de Babaji du 20 janvier 1984 :

« Le fait est que vous avez tous fait un travail très dur ici. Vous avez rendu cet endroit très heureux et béni et il est également prospère. Grâce à cela, des milliers de personnes viennent ici et ont l’esprit tranquille. Tout cela est le résultat de votre Karma Yoga. Dans un avenir proche, vous établirez tous des ashrams et des centres à travers le monde et y pratiquerez le Karma Yoga et créerez les mêmes vibrations partout où vous irez."Vous devez tous apprendre la guérison spirituelle - jharra-phunka - et créer des centres de guérison spirituelle. Par ce moyen, de nombreuses personnes dans le monde obtiendront la paix et le bonheur »

 

-Technique d'équilibrage et d'harmonisation corps-âme-esprit)
-Intégration de l'âme et ancrage au niveau du corps et de l'esprit
-Guérison des disharmonies, mal-êtres, blessures, douleurs ...
-Evolution de l'Être dans les dimensions supérieures de Lumière

-Développement du potentiel individuel et divin

Jharra est une technique de guérison dans laquelle le praticien répète un mantra tout en balayant des plumes de paon sur le corps d'une personne, éliminant ainsi la disharmonie et permettant à l'harmonie naturelle de présider. À chaque balayage, le mantra est répété. Jharra était apparemment la forme la plus importante de guérison pratiquée dans les temps védiques antiques, avant la promotion des herbes et des médicaments. La maladie ou l'inconfort sont considérés comme des disharmonies. Le balayage de l'harmonie et de l'équilibre de l'Être, éliminant ainsi les malaises et les inconforts.

Ce soin comporte les mêmes bénéfices qu'il soit pratiqué par le praticien en présence ou à distance.

Pourquoi les plumes de paon?
Les plumes de paon contiennent toutes les couleurs de l'arc-en-ciel / chakras (symbole de l'équilibre et de l'harmonie) plus l'œil dans la plume représente le troisième œil, ou l'intuition. Le paon est le véhicule traditionnel de Kartikeya, fils de Shiva.
Batukay (jeune forme de Kalbhairav) est souvent représenté portant un paquet de plumes de paon. Kalbhairav ​​est l'aspect noir de Shiva, Dieu de la guérison et de la protection. Les plumes de paon sont également associées à la protection.

 

Paon pour l'Harmonie:
Le paon apporte harmonie et joie à notre esprit. Cet oiseau est majestueux, fière avec beaucoup d'expression alors que l'oiseau mâle marche et danse devant la femelle en faisant la cour. C'est la fête dans la vie.

Info sur les plumes de paon:
On dit qu'au moment de la création de l'univers, lorsque le poison primordial a été baratté hors de la mer de lait et transmuté en amrita de l'immortalité, c'était un paon qui absorbait les effets négatifs. Ainsi l'oiseau est considéré comme un protecteur, bien que sa chair soit par conséquent considérée comme toxique. On dit que la couleur belle et distinctive du paon est un cadeau du Dieu, Indra. Le Seigneur Krishna les porte comme une partie de sa couronne.

Ces plumes atteignent plusieurs pieds de long, mais tombent chaque année juste après la saison de reproduction. Chacune de ces longues plumes a également un dessin près de son extrémité qui ressemble à un œil. Les plumes du paon sont composées de nombreuses couleurs, y compris des reflets en croissant de bleu vif et de vert.

Objectif:
• Les plumes de paon sont un symbole de chance et de bien-être.
• Ils sont utilisés pour conjurer les maux et la magie noire.

Qu'est ce qu'un mantra ?

les mantras de guérison activent notre potentiel d’auto-guérison en l’harmonisant avec la plus haute vibration de l’énergie universelle. En période de crise généralisée, il permet de se relier ensemble dans un égrégore puissant de guérison, même à distance.

Le mot « mantra » vient du Sanskrit, issue de l’Hindouisme et du Bouddhisme et doté d’un pouvoir spirituel. Il est composé de deux racines : “man” qui signifie “esprit” et “ tra“ qui signifie « protection ». Le mot « mantra » signifie donc “la protection pour l’esprit”. Le mantra est basé sur le pouvoir supposé du son (fréquemment lié au nom d'une divinité spécifique). C'est par la vibration du son et sa résonance qu'il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. Il peut aussi prendre la forme d’une syllabe ou encore d’une maxime.

Il est reconnu que cette incantation a un effet thérapeutique sur le corps et l’esprit puisque son objectif est de canaliser le mental discursif et d'accroître la concentration. Bien que originellement liées à l'Hindouisme et au Bouddhisme, des pratiques analogues à la récitation de mantras se retrouvent dans la plupart des religions. 


Comment savez-vous si Jharra est bon pour vous?:
Regardez dans votre cœur et écoutez votre Soi Supérieur pour savoir si le Soin de Guérison Jharra de Babaji est bon pour vous. Votre CŒUR sait ... il vous suffit d'écouter et de comprendre.

Vérité, Simplicité et Amour ... Tel est le message de Babaji !

bottom of page